Coach Nutrition et Sport

Burger bomb - Raclette viande hachée

Le 29/12/2023

Dans Mes recettes sucrées et salées

Aujourd'hui, je vais te guider à travers la création d'une véritable bombe gustative : un Burger Bomb viande hachée - raclette". Imagine un mariage parfait entre la tendresse de la viande hachée juteuse et la richesse fondante de la raclette, le tout enveloppé dans un pain moelleux fait maison. Prépare-toi à une expérience gastronomique inoubliable et suis-moi pas à pas dans la réalisation de ce chef-d'œuvre culinaire qui ne manquera pas de régaler tes sens. Laissez-toi emmener dans un voyage culinaire où l'audace et la gourmandise se rencontrent au cœur d'un burger sensationnel.

Temps de préparation

Duree 30 minutes30 minutes

Temps de cuisson

Duree 30 minutes30 minutes

Difficulté

Difficulte 3 etoiles

Moyen

Coach nutrition sport blog recette burger buns raclette viande hachee 1

Les ingrédients

Pour la pâte
- 250 grammes de farine
- 50 millilitres de lait végétal
- 50 millilitres d'eau
- 10 grammes de levure fraîche
- 2 oeufs
- 1 pincée de sel
- Des graines de sésame

Pour la garniture
- 400 grammes de viande hachée
- 4 tranches de fromage à raclette
- 1 oignon

La recette

Pour cette recette de burger bomb, commence par préparer ta pâte. Pour cela, fait chauffer ton eau autour des 30° et ajoute ta levure fraîche que tu viendras émietter. Mets ta farine dans un grand saladier et rabat la vers les bords afin d'avoir un petit puits au centre. Ajoute une pincée de sel sur la farine. Verse ton lait, ainsi que ta levure et un oeuf. Commence à mélanger avec les mains, et intègre la farine petit à petit. Une fois la pâte bien travaillée, forme une boule et laisse reposer au minimum 2 heures.

Pour la garniture, fait revenir tes oignons à la poêle avec un filet d'huile d'olive, et fait pré-cuire ta viande. Elle doit être encore saignante afin qu'elle termine sa cuisson au four. Pense également à l'assaisoner à ton goût avec du sel et/ou du poivre. Préchauffe ton four à 180° avant de venir former tes burgers bomb. Divise ta pâte en 4 partie égales et étale-les en forme de cercle. Le cercle doit être assez grand pour pouvoir être rabattu sur lui-même. Ajoute ensuite ton mélange oignon - viande hachée. Ajoute également une tranche de fromage à raclette, et referme ton burger afin de former une boule. Afin de rajouter un côté doré à tes burgers, bat un oeuf et étale-le au pinceau. Ajoute quelques graines de sésame en option. Tu peux faire reposer tes burgers bombs, ou les enfourner directement pendant 30 minutes à 180°. Et maintenant ? Tu n'as plus qu'à te régaler !

Déclinable à l'infini, tu peux rajouter de la sauce dans ton burger bomb, ou même changer complètement la garniture avec par exemple des morceaux de blancs de poulet, du parmesan et un peu de pesto, ou encore de la viande hachée, du fromage de chèvre et un peu de miel.